Critères de soutien à l’organisation de compétitions.

Trois critères qui paraissent essentiels :

  • une certaine aura : pas trop confidentiel, pas limité à un territoire local ou provincial. Le cas échéant, il peut être tenu compte d’une commémoration particulière, tel un anniversaire d’existence ;
  • une certaine qualité : il faut que le niveau soit appréciable, ce qui distingue aussi la compétition d’un tournoi de cercle ou d’un championnat de Ligue.
  • un certain impact médiatique : il faut que les organisateurs profitent de l’occasion pour faire parler des échecs dans la presse écrite, radiophonique et/ou télévisée.

Conditions d’octroi d’une aide :

la demande doit donner toute information utile sur le tournoi de manière à permettre au Conseil de prendre position en toute connaissance de cause (ampleur du tournoi envisagé, joueurs pressentis, dates et lieu de la manifestation, prix offerts …) ; un compte-rendu du tournoi et un commentaire « littéraire » de partie (façon, Sebag, pas style ordinateur) pour publication au Pion f ; si la compétition comporte un tournoi fermé (généralement à normes), une place qualificative pour un représentant de la F.E.F.B.

Décidé par le conseil d’administration de la F.É.F.B. du 26 janvier 2007.

chessconsult

MatetMots

Autres fédérations

FIDE FRBE-KBSB VSF
FFE SVDB FLDE
COIB DSB KNSB

Connexion

Réservé aux membres du CA

Tournois - Médias - News

Agenda

loupe

Compte bancaire

IBAN: BE88 3600 4853 2641
BIC:   BBRU BE BB
au nom de F.É.F.B. a.s.b.l