Cotisation et procédure d'affiliation

Sommaire

  1. Nouveaux cercles
  2. Joueurs
    1. Réaffiliations & renouvellement d'affiliations
    2. Nouvelles affiliations
    3. Cartes d' affiliation
    4. Cotisation
    5. Adresses inconnues & pion f pdf

Pour l'exercice social 2019-2020, du 1er septembre 2019 au 31 août 2020, la cotisation FEFB (+ligue): (sous réserve du régime TVA définitif)

  • adultes est de 23 EUR
  • jeunes est de 18 EUR

Attention: depuis 2012-2013, ces montants ne reprennent plus la cotisation FRBE de 14€ (pour 2019-2020), qui est perçue directement par la FRBE auprès des clubs.

1.   NOUVEAUX CERCLES

Les nouveaux cercles doivent introduire, par courrier postal, leur demande d’admission auprès de M. Daniel Halleux, responsable administration membres et cercles, rue Morade, 7 - 4540 Ampsin. Le formulaire est disponible sur le site web de la F.É.F.B. >> formulaire à télécharger au format pdf ou au format doc. Lorsque le cercle n’est pas constitué en personne morale, la demande doit être signée par au moins trois personnes. Simultanément, le cercle paie au compte BE88 3600 4853 2641 de la F.É.F.B. une cotisation provisoire équivalente à la cotisation due pour quatre membres seniors, soit une somme totale de 92€ (exercice 2019-2020 et sous réserve du régime TVA définitif) à la FEFB, qui lui permet d’obtenir une licence pour chacun de ses membres. (+Procédure FRBE?). La situation sera régularisée au plus tard en fin d'exercice social en fonction du nombre des joueurs affiliés. Les cercles doivent demander l’affiliation de tous leurs membres quelle que soit l’importance de l’activité de chacun.

fleche-vers-dessus

2.    JOUEURS

A.    RÉAFFILIATIONS & RENOUVELLEMENT D'AFFILIATIONS

Dès le 1er' juin, les dirigeants du cercle peuvent réaffiliés leur propres joueurs ou des joueurs d'autres clubs. Ce renouvellement des affiliations se fait directement sur le site internet de la F.R.B.É. >> Players Manager >> Login >> Reconduction d'Affiliations en cochant les joueurs qui doivent être réaffiliés pour l'exercice suivant.

Au 1er septembre suivant, tous les joueurs qui n'ont pas été cochés sont automatiquement désaffiliés. Ces joueurs n'ont plus de cercle principal, et le premier cercle qui demandera leur affiliation (déjà à partir du 1er juin) deviendra leur cercle principal sans qu'aucune formalité de transfert ne doive être remplie.

L'accès à Players Manager est réservé aux responsables de clubs qui doivent se créer un compte d'accès (login / mot de passe) à partir de la section « Enregistrez votre Matricule », en bas de la page "Login". Le tout premier compte d'un club doit être demandé à M. Daniel Halleux, les comptes suivant pouvant être créés par le 1er responsable enregistré ou suivants.

fleche-vers-dessus

B.    NOUVELLES AFFILIATIONS

Les demandes de nouvelles affiliations se font également sur Players Manager >> Login >> Affiliations.

 Important: il FAUT VERIFIER, avant toute chose, si le joueur que l'on souhaite affilier n'a pas déjà été immatriculé auparavant en procédant à une "Recherche" dans la base de données à partir de son nom, ancien matricule ou ancien club. Le joueur pourrait ainsi récupérer son ancien ELO et les données qui vont avec. Dans la fiche signalétique des joueurs, il faut remplir les champs obligatoires identifier par une étoile ( * ). Pour les joueurs étrangers, indiquer dans le champ « Notes » la cote internationale s’ils en ont une, ou leur cote dans leur pays, ainsi que, s’ils en ont un, leur titre F.I.D.É.

fleche-vers-dessus

C.    CARTES D' AFFILIATION

Tant pour les renouvellements d'affiliations que pour les nouvelles affiliations et les réaffiliations, les cartes peuvent être imprimées par les clubs à partir de Players Manager >> Login  >>  Gestion des joueurs >> Impression des cartes de membre.

fleche-vers-dessus

D.    COTISATION
  1. Cotisation provisoire: elle est établie sur la base de la liste des joueurs licenciés en début d'exercice, vers le 15 septembre. Un relevé de compte est alors adressé aux cercles par le trésorier de la F.É.F.B. Les cercles sont invités à payer leur cotisation provisoire (au compte BE88 3600 4853 2641 de la F.É.F.B.) pour le 15 octobre au plus tard. (voir Vade-Mecum - Règlement d'ordre intérieur de la F.É.F.B. §2 pour plus d'infos). Les cercles qui, accidentellement, n'auraient pas reçu ce relevé de compte, doivent le réclamer à Detienne Stéphane, trésorier à la FEFB, GSM 0472 92 71 65 fefb.tresorerie@gmail.com. Les nouveaux cercles, au moment où ils introduisent leur demande d'adhésion, acquittent une cotisation provisoire correspondant à quatre fois la cotisation due pour un affilié senior.

  2. Cotisation définitive: elle est établie sur la base de la liste des joueurs licenciés au 31 mai minuit de l'exercice en cours. Un relevé de compte est alors adressé aux cercles par le trésorier de la F.É.F.B. Les cercles sont invités à payer le solde de leur cotisation (au compte BE88 3600 4853 2641 de la F.É.F.B.) pour le 15 juillet au plus tard. (voir Vade-Mecum - Règlement d'ordre intérieur de la F.É.F.B. §2 pour plus d'infos). Les cercles qui, accidentellement, n'auraient pas reçu ce relevé de compte, doivent le réclamer à Detienne Stéphane GSM 0472 92 71 65 fefb.tresorerie@gmail.com. Pour les joueurs affiliés dans les trois derniers mois de l'exercice social, l'affiliation est valable jusqu'à la fin de l'exercie social suivant.

fleche-vers-dessus

E.    ADRESSES INCONNUES & PION F PDF

Un joueur affilié recevra le "Pion f", bulletin trimestriel de la F.É.F.B. Il appartient aux responsables de cercles de consulter périodiquement, la liste des joueurs dont l’adresse n’est pas valide. Elle liste les joueurs dont le Pion F nous a été retourné suite à une adresse qui n’est plus d’actualité. Le responsable du club doit alors rectifier l’adresse du joueur concerné, dans la fiche signalétique du joueur, et levé le statut « Adresse inconnue » ( INC ) de son joueur dans Players Manager >> Login >> Gestion des joueurs >> Adresse Inconnue et RevuePDF. Ce formulaire permet également d'indiquer les joueurs qui ne souhaitent plus recevoir le Pion F papier (cocher la case PDF ) ou de n'en recevoir qu'un seul par famille.

fleche-vers-dessus