Information destinée à tous les membres des Cercles de la FEFB

Vu les événements récents relatifs à la procédure de mise en place d’une nouvelle Fédération échiquéenne «Bruxelles Capitale », initiée essentiellement par Mrs Raymond Van Melsen et Cédric Sohet, plusieurs réactions sont venues à la fois de clubs wallons et de clubs bruxellois .

Ceci a déjà été abordé lors de réunions du Conseil d’Administration de la FRBE qui y a donné une suite favorable….devant être cependant mise en accord avec les statuts de cette même FRBE (ceux-ci doivent être modifiés mais des dispositions transitoires peuvent cependant être prises).

Vu la demande exprimée par 13 clubs de la FEFB, vu la décision prise lors de la réunion du Conseil d’Administration (CDA) le samedi 13 avril à Bruxelles et vu la subsistance de certains points à l’origine de cette demande, une Assemblée Générale Extraordinaire des Cercles de la FEFB est prévue le samedi 18 mai à Namur à 14h (locaux du Cercle de Namur – Local IATA Rue de la Montagne 43A à 5000 Namur).

Voici le plan d’accès à ces locaux : https://namurechecs.net/14-administration/264-plan-d-acces-iata

Nous essayerons d’éviter les disputes et attaques personnelles, cela ne sert à rien et surtout pas la cause des échecs ; dans la mesure du possible, seuls les faits et leurs conséquences seront abordés.

Nous attendons encore confirmation de la disponibilité des lieux mais, quoiqu’il en soit, une AGE aura lieu à cette date. Ce message a pour but essentiel de vous informer du suivi de cette demande des clubs et aussi pour que vous puissiez bloquer cette date plus facilement.

Les convocations avec l’ordre du jour (et le lieu définitif) partiront conformément à l’article 18 de nos statuts, soit environ le 2 mai et seront adressées aux Présidents et Secrétaires mentionnés sur le site de la FRBE pour les clubs de la FEFB.

La FEFB recherche des candidats administrateurs pour atteindre le nombre minimum de 7 et maximum de 13.

En effet, avec les démissions :

  • déjà effectives de Mrs Cédric Sohet et Arnaud D’Haijère
  • et celles au 30 avril de Mrs Raymond Van Melsen et Nicolas Rauta
  • et celle de Mr Brieuc Wathelet reçue ce jour

il reste, comme membres du Conseil d’Administration :  Mrs Henrotte Christian, Laurent Delescaille, Daniel Halleux, Renaud Barreau, Kim Le Quang.

Afin d’aider la FEFB à atteindre plus facilement le quota de 7 membres, M.Kim Le Quang m’a confirmé ne pas vouloir démissionner pour l’instant (et n’a exprimé aucune intention particulière pour le futur).

Les candidats doivent envoyer un mail au Secrétaire Mr Delescaille (laurent.delescaille@hotmail.com) en me mettant en copie (chenrotte03@gmail.com). S’ils ont une affinité pour un poste particulier, ils peuvent également l’indiquer.

Les membres restants du CDA sont sereins face à ces événements. Comme avec tout obstacle dans la vie courante, il faut essayer d’y voir quelle bonne opportunité peut ainsi se présenter.

A bientôt et bien le bonjour échiquéen à tous

Christian Henrotte – Président a.i.

Connexion

Réservé aux membres du CA

Newsletter Chpt. Juniors

Error : Please select some lists in your AcyMailing module configuration for the field "Inscrire automatiquement à" and make sure the selected lists are enabled

Agenda

loupe

Compte bancaire

IBAN: BE88 3600 4853 2641
BIC:   BBRU BE BB
au nom de F.É.F.B. a.s.b.l