Réunion du conseil d'administration de ce jeudi 27 juin

Le PV de la réunion est publié mais non encore avalisé.
Au niveau des décisions prises:


Les PV des 2 dernières réunions du CDA sont approuvés
- Une sanction conforme aux règlements (blâme) a été prise à l’encontre de deux joueurs ayant abandonné prématurément une compétition FEFB (Tournoi FIDE)
- Le CDA marque son accord pour envisager de manière structurelle l’aspect de nos statuts qui est relatif à « l’Education, les Loisirs, la Culture » du Jeu d’Echecs
- Les subventions pour les Tournois habituels sont accordées (TIPC, Tournoi du Centre, Tournoi de la Vierge)
- Compte tenu des dépenses effectuées sur l’année et des demandes introduites, des subventions à caractère « exceptionnel » sont accordées à un Champion de Belgique Jeune, et membre de la FEFB, ainsi qu’au Champion des Individuels francophones pour participer à des compétitions de haut niveau
- Les subsides habituels pour les clubs participant à la Coupe d’Europe sont inscrits au budget 2019-2020
- L’outil GoToMeeting va être utilisé pendant une période d’un an pour les différentes réunions du CDA qui pourront ainsi se tenir plus fréquemment (d’autres logiciels pourront faire l’objet d’essai pendant cette année)
- Le CDA acte la démission du Secrétaire et en recherche un nouveau (candidatures peuvent m’être adressées) ; actuellement le nombre d’Administrateurs respecte les statuts.
- Au niveau de la FEBC, le CDA suit l’évolution de la situation dans l’intérêt de la FEFB et de tous ses membres. Notre vision n’est pas d’entrer dans une politique de « lobbying » ni de « racolage » auprès des clubs bruxellois, néerlandophones, germanophones …et francophones. Nous restons nous-mêmes en représentant les joueurs et les clubs de la communauté francophone tel que précisé dans les statuts de la FRBE, dans nos statuts, et avec le mode de fonctionnement actuel.
- Le CDA encourage les membres de la FEFB à s’impliquer à l’échelon national. Toute candidature comme administrateur à la FRBE est à adresser au secrétaire de la Fédération (connaissances en néerlandais très souhaitables)
- Au niveau de la TVA, le service dont notre siège social dépend nous a accordé le régime de la franchise avec effet au 1er juillet. Conformément à la dernière AG, vu l’absence de TVA sur les décomptes à établir, il n’y aura donc pas d’augmentation de cotisation.


Christian Henrotte - Président

 

Connexion

Réservé aux membres du CA

Newsletter Chpt. Juniors

Error : Please select some lists in your AcyMailing module configuration for the field "Inscrire automatiquement à" and make sure the selected lists are enabled

Agenda

loupe

Compte bancaire

IBAN: BE88 3600 4853 2641
BIC:   BBRU BE BB
au nom de F.É.F.B. a.s.b.l