Règlement

REGLEMENT (PROVISOIRE) DES ICF 2020-2021 INTERCLUBS FEFB Covid

Abréviations utilisées

  • DT : Directeur de Tournois FEFB (Renaud Barreau)
  • ICN : Interclubs Nationaux

Qui peut y participer ?

  • Tous les clubs de la FEFB en ordre de payement vis-à-vis de la FEFB
  • Avec les joueurs affiliés à la FEFB et en ordre d’affiliation

Modalités d’inscription

  • Date limite : samedi 3 octobre à 23h59
  • Comment ? Envoyer un mail au DT, Renaud Barreau renaud.barreau@gmail.com et au Président, Christian Henrotte fefb.presidence@gmail.com
  • Précisez dans ce mail l’adresse de jeu si celle-ci est différente de celle publiée sur le site de la FRBE (via l’onglet « Administration » du site FEFB
  • Vérifiez et pensez à mettre à jour les coordonnées du responsable Interclubs et du local
  • Un mail de confirmation vous sera envoyé
  • Payez le montant de 30 Eur par équipe sur le compte de la FEFB ASBL IBAN : BE88 3600 4853 2641 - BIC : BBRU BEBB
  • L’argent doit être sur le compte de la FEFB pour le lundi 5 octobre 12h au plus tard (envoyer une preuve de paiement en cas de paiement tardif)
  • N’inscrivez que le nombre d’équipe qui permet de respecter les conditions de sécurité sanitaires (voir ci-dessous les modalités « Covid »)

Listes de forces

  • Celles-ci seront basées sur vos affiliés au 3 octobre à 23h59
  • Les membres qui viendront s’ajouter par après ne pourront jouer qu’à partir du 1er janvier
  • Les listes de force provisoires seront envoyées au responsable Interclubs du club le 6 octobre à 23h59 au plus tard
  • Les modalités d’application de cote (Elo Belge ou Fide) et de corrections (+- 50, classements des non cotés) sont les mêmes que pour les Interclubs Nationaux
  • L’inscription de joueur d’autre club est autorisée pour autant que ce joueur soit affilié à la FEFB
  • L’identification des joueurs dans les équipes est identique à celle des ICN
  • Les listes de force rectifiées par le club sont retournées au DT pour le 13 octobre à 23h59 au plus tard
  • En cas de non-retour par le club, la liste de force provisoire sera considérée comme définitive et les non classés se verront attribuer une cote dégressive à partir de 1150 selon l’ordre du fichier envoyé
  • Un mail de confirmation (bonne réception) sera envoyé à ce DT du club concerné

Divisions - Rondes

  • Le nombre de divisions dépend bien évidemment du nombre d’équipes
  • Modalité provisoire (en attente du nombre connu d’équipes inscrites) : compte tenu du calendrier, 9 rondes sont prévues, les divisions seront composées de 10 équipes
  • Les équipes sont constituées de 4 joueurs
  • 2 équipes d’un même club, ne peuvent pas être présentes en Division 1 ; en cas de présence de deux équipes d’un même club dans une même division, nous plaçons la rencontre à la ronde 1 (ceci impacte donc l’ordre des équipes dans les divisions)
  • L’affectation dans les divisions se base sur le classement des ICN au terme de la ronde 9 des ICN 2019-2020. Ceci résulte d’une décision prise en commun par le DT et le Président (qui a ses défauts et ses qualités – la décision, je précise - car d’autres décisions auraient pu être prises, nous en sommes conscients). Les cas éventuels problématiques seront tranchés dans l’intérêt commun.
  • Afin d’assurer le respect de tous, les amendes prévues pour les ICN seront appliquées dans les mêmes circonstances
  • La composition des divisions sera établie (et communiquée) pour le 17 octobre 23h59 au plus tard
  • En fonction du numéro de place attribué (dans la division), le calendrier des rencontres peut ainsi être établis

Calendrier des rondes

  • Calendrier des rondes (début des parties à 14h précises)
    • Ronde 1 : dimanche 25 octobre
    • Ronde 2 : dimanche 15 novembre
    • Ronde 3 : dimanche 29 novembre
    • Ronde 4 : dimanche 10 janvier
    • Ronde 5 : dimanche 24 janvier
    • Ronde 6 : dimanche 7 février
    • Ronde 7 : dimanche 28 février
    • Ronde 8 : dimanche 14 mars
    • Ronde 9 : dimanche 28 mars
  • En cas d’accord des 2 clubs concernés, le lieu de jeu peut être inversé. Le DT doit obligatoirement en être informé 24h à l’avance.

Comptabilisation des résultats

  • Les parties jouées comptent pour l’Elo Belge et l’Elo Fide
  • Des fichiers Excel (comme pour les Inter-Cercles francophones) seront établis et complétés par les responsables Interclubs des clubs
  • Les deux clubs retournent les résultats et un résultat signé est gardé par les clubs
  • En cas de doute sur le nom, le matricule prévaut
  • Les litiges sont réglés par le DT

Prix

  • Les amendes seront utilisées pour les trophées
  • 100% des inscriptions + solde éventuel des amendes

Modalités Covid ?....entre autres

  • Port du masque obligatoire pour tous dès que la distance de sécurité n’est pas respectée
  • Présence de gel hydroalcoolique
  • Désinfection des jeux et pièces
  • Respect des règles Horeca pour le bar
  • Suivi des dernières directives gouvernementales (attention, les directives FRBE n’ont pas été actualisée depuis juin)

Et si les ICN reprennent ?

  • Dans cette hypothèse, la compétition est arrêtée
  • Si 5 rondes sur les 9 sont disputées, les classements sont arrêtés, les prix sont attribués
  • Si moins de 5 rondes sont disputées, les clubs sont remboursés du montant des inscriptions versées

Affichage

  • Le site FEFB contiendra tous les détails de la compétition

Modalités non prévues

  • Pour tout ce qui n’est pas précisé ci-dessus, le règlement des ICN est d’application
  • Pour les problèmes survenant en cours de compétition et pour les points non précisés, le DT décide