Inter-écoles, finale FWB 5 février 2022

(mise à jour 8 février)

Quel succès ! 

5 équipes minis, 43 équipes primaires et 39 équipes secondaires, au total 348 jeunes ont participé à la finale inter-écoles de la FWB 2022, à 1 équipe près d'égaler le record de 2020 !

Championnats inter-écoles (mise à jour 18-01)

Les championnats inter-écoles se dérouleront les 22 et 23 janvier pour les manches provinciales et le 5 février pour la finale francophone.
 
Il n'y aura pas de manche pour le Hainaut ni Bruxelles ni Liège .  
 
 
La finale régionale aura bien lieu à Braine-l'Alleud le 5 février
Tout est mis en oeuvre pour que la finale francophone puisse se dérouler en accord avec les mesures sanitaires.
 
Les inscriptions pour la finale sont possibles via les licences G du lundi 24 janvier au jeudi 3 février 20h.
 

Tournoi inter-écoles virtuel FEFB 2021

Ce samedi 24 avril, 102 joueurs de 24 écoles secondaires, 91 joueurs de 22 écoles primaires maxis et 86 de 21 écoles primaires minis se sont donnés rendez-vous pour ce premier inter-écoles joué en ligne, pandémie oblige. Au total donc 279 joueuses et joueurs ! C’est magnifique.

 

Damien André a lancé le mouvement et passé des heures à créer cet événement. Il a été soutenu par Timothé Scaillet, Luc Cornet, Quentin Padovano, Christian Henrotte, Philippe Vukojevic, Paul Strubbe et Laurent Wery. Une belle collaboration communautaire !

Championnat inter-écoles francophone en ligne 2021

La F.É.F.B. et les organisateurs vous invitent à participer au premier championnat inter-écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles en ligne. Il aura lieu le 24 avril 2021.

Il y aura trois compétitions :

  • primaires mini (équipes composées d'élèves de 1e à 3e primaire uniquement)
  • primaires maxi (équipes composées d'élèves de primaire, de la 1e à la 6e année)
  • secondaires

Finale nationale inter-écoles 2017: les résultats

Après le fiasco de l'organisation 2016, La FRBE avait à coeur de proposer une finale mieux ficelée. En confiant l'organisation à Tom Piceu et son équipe, le pari est réussi haut la main! Très belle salle, superbe organisation, timing respecté à la minute près. Que du bonheur! Il y aura certes quelques points à améliorer, mais la voie est bien tracée pour 2018 qui devrait voir la finale organisée par les francophones.

Un autre point positif et la participation francophone. Malgré le long déplacement, toutes les équipes qualifiées ont répondu présent! Soit 28 équipes

Au niveau résultats, il y a eu quelques surprises!

Connexion

Réservé aux membres du CA

chessconsult

MatetMots

Autres fédérations

FIDE FRBE-KBSB VSF
FFE SVDB FLDE
COIB DSB KNSB